Éviter le mal de dos avec un siège ergonomique

Le mal de dos au travail peut s’avérer handicapant avec le temps à défaut d’être ignoré. Si vous vous assoyez sur une chaise peu ergonomique, vous risquez d’adopter une mauvaise posture. Par conséquent, des douleurs au niveau d’une partie de la colonne vertébrale ou des raideurs musculaires peuvent survenir.  Les maux touchent très souvent la zone cervicale, le haut ou bas du dos et les lombes selon le métier exercé.  Toutefois, les problèmes dorsaux sont loin d’être une fatalité ! Il existe des solutions permettant de travailler dans de bonnes conditions, dont la plus intéressante est de voir notre page test sur notre site avant l’achat d’un siège ergonomique qui vous convient.

Investir dans une chaise confortable

Même si un métier statique sur poste fixe est loin d’être épuisant physiquement, on s’expose toujours au mal de dos et au mal de nuque. Il est dans ce cas nécessaire d’avoir une assise ergonomique, équipée d’un dossier et même d’un appuie-tête.

Le Herman Miller-Aeron

Tous les employés sédentaires qui passent de très longues heures devant leur ordinateur doivent investir dans un siège de qualité. Le Herman Miller –Aeron conçu par Bill Stumpf et Don Chadwick est par exemple l’une des chaises pensées pour optimiser le confort des jeunes actifs au travail. Il est conçu sans aucune ligne droite avec un dossier et une assise tissée. En plus d’être antitranspirant, et respirant, son tissu vous procure encore plus de bien-être. Ce  produit s’adapte à toutes les morphologies en se déclinant sous trois tailles différentes A, B, et C.

Freedom avec têtière- Humanscale

Il est certes possible d’acheter un coussin lombaire pour sa chaise de bureau, pour gagner en efficacité dans l’exercice d’un métier statique. Néanmoins, un tel équipement ne suffit pas à soutenir véritablement les lombes, encore moins la nuque et la tête. Il est nécessaire de se tourner vers un modèle de fauteuil plus adapté à l’instar du Freedom avec têtière- Humanscale.   Ce modèle constitue un excellent choix, surtout parce qu’il est créé pour s’adapter de 95 % à toutes les morphologies. Au besoin de personnalisation, il intègre des fonctionnalités mises à disposition. Il est donc une chaise faite pour tout le monde !  De plus, il correspond aux goûts du jour en affichant un design à la fois sobre et futuriste. Pour voir plus de type de chaise n’hésitez pas à consulter notre page web Chaises et Fauteuils.

Les avantages de l’investissement dans un fauteuil ergonomique

Il ne faut pas être réticent à l’idée de demander à son employeur d’investir dans un siège ergonomique. Si vous n’exercez pas une profession libérale, n’hésitez pas à en solliciter parce que tout le monde sera gagnant.

En tant qu’employé, vous serez à l’abri des problèmes de dos et des raideurs musculaires. Cela constitue un réel avantage pour la société, parce qu’en travaillant dans de bonnes conditions, vous serez sans doute plus productif.   Le retour sur investissement est aussi réel. Les salariés ne risquent pas pour ainsi dire de demander un arrêt maladie fréquent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *