E-sport : IKEA arrive sur le marché avec de nouvelles chaises gaming

Basée aux Pays-Bas, IKEA est une entreprise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de mobiliers design. La firme néerlandaise connaît un franc succès sur la vente de ses modèles, puisque son chiffre d’affaires a déjà dépassé les 35 milliards d’euros en 2016. Aujourd’hui, elle fait un pas en avant en investissant dans le marché de l’E-sport. À cet effet, elle compte développer un mobilier à la fois moderne et adapté au gaming. En voici les détails !

Parlant du monde des gamer, découvrez les nouveaux modèles
de micro gamer sur guide microphone.fr. Ce site propose
d’innombrables modèles de micro pour le gaming.

 

IKEA

Un projet issu de deux partenariats

IKEA ne travaille pas seule sur ce projet d’envergure. Pour concocter son nouveau fauteuil gamer, la firme s’est associée avec une entreprise américaine de design 3D, Unyq, ainsi qu’une société suédoise spécialisée dans les activités éducatives relatives à l’E-sport, Area Academy.

C’est main dans la main que ces trois entreprises procèderont à la conception d’une chaise gamer entièrement désignée pour le gaming. Elles baseront leur travail sur le confort des joueurs, notamment sur la meilleure posture pour des sessions de jeu prolongées, en vue d’optimiser leurs performances au jeu.

IKEA

 

Voir aussi le fauteuil de bureau Homcom.

 

IKEA : Investissement justifié sur un marché juteux en compétition avec Noblechairs et DX Racer

Le nombre de gamers à travers le monde ne cesse d’augmenter. D’autant plus les concours et challenges de jeux vidéo attirent les joueurs les plus gourmands. Dans ce contexte, l’achat d’un mobilier adapté ne peut qu’être une bonne affaire.

IKEA

IKEA ne manquerait pas une opportunité pareille pour accroître son chiffre d’affaires, malgré la rude concurrence avec le fabricant de chaises gamer DX Racer. Tommy « Potti » Ingemarsson, le PDG de Area Academy, explique qu’étant donné l’âge de certains joueurs, le design des chaises gamer doit être personnalisé.

Ce projet implique alors la conception d’une chaise parfaitement adaptée à la morphologie et au confort recherché par les joueurs. Un pari qu’IKEA compte remporter malgré l’importance de la concurrence ! Avec la collaboration de Area Academy et d’Unyq, la marque se donnera sans doute les moyens pour relever un tel défi.

IKEA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *