Comment choisir un fauteuil gamer relaxant ?

Le mal de dos est un mal assez vicieux qui peut arriver fréquemment chez les gamers ou chez les bureaucrates. Le fait de s’asseoir pendant de longues heures peuvent provoquer des douleurs dorsales et lombaires. Le fauteuil gamer relaxant est un équipement idéal pour prévenir de ces douleurs.

fauteuil gamer relaxant

Pourquoi choisir un fauteuil gamer relaxant ?

Le mal de dos est souvent dû à une question d’alignement, c’est-à-dire une mauvaise position de la colonne vertébrale. Dans ce cas, le meilleur remède est de régler la position de votre chaise de gaming, notamment lorsque vous êtes assis.

Les fauteuils de bureau standard peuvent ne pas offrir le maximum de confort pour une bonne position. Aussi, nous vous conseillons un fauteuil gamer relaxant ou une chaise de bureau avec option massage pour vous détendre.  Voici quelques critères pour bien choisir votre fauteuil gamer relaxant.

fauteuil gamer relaxant

Les critères essentiels pour un bon fauteuil gamer relaxant

Un fauteuil gamer relaxant doit répondre aux quelques critères suivants :

  • Rigide: comme un matelas sur lequel vous pouvez rester allongé, le fauteuil doit être matelassé. Vous pouvez y passer toute la journée tout en remettant votre dos en place.

 

  • Souple : Rigidité et souplesse peuvent être difficile à associer mais cela est possible. Le fauteuil gamer relaxant permet de garder le corps en bonne place grâce à sa rigidité mais en même temps, il appuie les points d’appuis du corps comme les épaules, le bassin et le crâne grâce à sa face moelleuse.

fauteuil gamer relaxant

  • Mobile: Un fauteuil de massage ou un fauteuil relax permet une grande mobilité. Il vous permet de bouger dans tous les sens et permet plusieurs réglages (hauteur, assise réglable).

 

  • Automatique: pour être le plus détendu possible, autant choisir un fauteuil gamer relaxant automatique, qui se règle de façon électrique avec une télécommande. Vous n’aurez qu’à appuyer sur un bouton pour avoir la position de votre choix.

 

  • Confortable: prêtez attention aux sensations offertes par la chaise. Certains modèles sont conçus pour s’adapter à la morphologie d’une personne en particulier. Ils peuvent être adaptés même aux plus grands gabarits.

 

  • Programmation : ce sont des fonctionnalités souvent utiles qui permettent d’avoir un préréglage spécifique à une zone spécifique du dos. Certaines chaises peuvent offrir une plus grande variabilité avec autant d’ajustements pour plus de praticité.

fauteuil gamer relaxant

  • Accessoires: les accessoires reviennent à avoir plus de praticité. Les accoudoirs, les repose-pieds ou un tabouret assurent la continuité du fauteuil. Certains possèdent même des repose-tête tandis que d’autres offrent  une position couchée où vous pouvez surélever vos jambes.

 

  • Apparence du fauteuil: cela peut être un critère secondaire mais c’est aussi important dans l’optique où il faudra l’accorder au design et à la décoration de votre bureau. Le fauteuil gamer relaxant existe sous plusieurs formes et plusieurs tailles. Certaines sont faites de cuir, d’autres sont en tissus.

 

  • Le prix: le fauteuil gamer relaxant ou le fauteuil de massage est considéré comme un fauteuil de luxe, élégant et prestigieux. On en trouve à partir de 350 euros.

fauteuil gamer relaxant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *