Guide pour bien choisir une chaise de gaming

chaise de gaming, il y en a beaucoup, mais pour garantir un bon confort pendant de longues heures de jeu, elles ne se valent pas toutes. Avec la multiplication des fauteuils proposés et prétendant tous répondre à tous les critères et à toutes les exigences des gamers, il importe de faire le bon choix. Qu’on le veuille ou non, l’entrée et le milieu de gamme foisonnent de chaises gamers qui en mettent plein la vue, mais rares d’entre elles répondent précisément à vos conditions de confort, d’usage, d’ergonomie et de durabilité.

chaise de gaming

À quelles caractéristiques une bonne chaise de gaming doit-elle répondre ?

Le point principal sur lequel il faudra se focaliser – à notre humble avis – concernera les options d’ajustement. On tombera dans l’illusion en nous fixant l’idée d’une chaise gamer universelle compatible à tous. Arrêtons de rêver, chaque chaise a sa propre particularité. Tout le monde ne possède ni le même bureau ni le même écran et l’installation n’est pas forcément établie à hauteur égale.

chaise de gaming

Idéalement, il faudra que la chaise fasse orienter le torse vers l’écran avec un bon support de la nuque et de la tête. Au niveau des repose-poignées, il faut qu’ils soient totalement ajustables et extensibles sans aucune restriction. Le dossier doit être aussi ajustable de façon à garantir le maximum de confort. Si l’inclinaison est réglable à 180°, vous pourrez même profiter d’une petite sieste pour vous reposer les yeux ou pour penser à une nouvelle stratégie. Pour un gamer, disposer d’une telle chaise s’apparente à un vrai plaisir et représente aussi une vraie opportunité.

chaise de gaming

On choisit avant tout une chaise confortable en fonction de sa taille, de sa morphologie et de son gabarit. Dans l’idéal, la chaise de gamer devra être conçue sur mesure. Malheureusement, les chaises disponibles en entrée de gamme sont dans la plupart réservées aux gamers de gabarit moyen. On pourra dire en général que ces chaises seront adaptées aux joueurs ne faisant pas plus de 1,80 et dont le poids dépasse rarement les 100 kg. Au-delà, il faudra scruter dans les chaises haut de gamme pour trouver celle qui vous conviendra le plus. Inutile donc de vous précipiter au moment de faire votre choix. L’idéal serait de faire un comparatif entre les meilleures chaises vendues et de se référer au tableau de dimensions pour trouver la chaise la plus adaptée.

chaise de gaming

Quelles options utilise-t-on le plus pour une chaise de gaming ?

Dans le choix d’un siège ergonomique, il n’y a pas que la robustesse et la solidité qui compte. Les fabricants l’ont rapidement compris et c’est l’une des principales raisons qui les poussent aujourd’hui à étendre les options de réglage pour la plupart des modèles qu’ils commercialisent. Puisque le confort et l’ergonomie priment avant toute chose, nous insistons sur l’importance de choisir une chaise de gaming en fonction des possibilités de réglage offertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *